Le restaurant L’Épicier Moderne fait vibrer la gastronomie dans la ville d’Arles avec une carte créative et ensoleillée. Les amateurs de cuisine sincère et responsable vont donc être ravis et pourront se délecter de ce menu réfléchi dans le quartier de la Roquette.
À la fois restaurant, épicerie et bar à coquillages, L’Épicier Moderne sait parler aux cœurs (et aux estomacs) des Arlésiens. Son esprit culinaire repose sur des recettes audacieuses et solaires, ancrées dans le terroir. En effet, les papilles en quête de fraîcheur, de saisonnalité et de respect des origines seront comblées. La carte, courte, propose des plats froids et chauds élaborés avec des produits locaux. Par exemple, on y trouve de la terrine de caillette, une salade méridionale ou encore une fricassée de cèpes, de la daube de poulpe… Des plats gourmands pour de fins gourmets.
En ce qui concerne le soir, le menu prend des airs de guinguette avec des tapas à partager ou un plateau de coquillages à déguster entre amis. L’ambiance conviviale et chaleureuse favorise la détente. Ce n’est pas tout ! L’offre s’élargit également avec une formule traiteur. Cette dernière se décline à emporter pour les personnes pressées mais toujours exigeantes.





Une cave à vin responsable et des événements festifs
Par ailleurs, L’Épicier Moderne, c’est aussi une cave à vin pensée avec soin. En plus d’être une table de charme, l’établissement affiche une vocation engagée avec des vins soigneusement sélectionnés. Ces derniers sont naturels ou biodynamiques. D’ailleurs, l’accent est mis sur les circuits courts avec une transparence totale dans l’origine des produits. Sabine et Ricardo, les propriétaires, mettent un point d’honneur à créer du lien entre l’assiette et la terre. Un projet assumé, porté par une dimension éthique irréfutable.
Autre point important : le restaurant organise un pop-up du 18 octobre au 1er novembre. Ils prônent ainsi une expérience culinaire éphémère, originale et immersive. En prime ? Une offre exceptionnelle avec des produits issus du marché local. Ils expriment ainsi leur volonté de connecter producteurs et convives.





Finalement, L’Épicier Moderne est l’adresse parfaite pour les personnes en quête de sens et de bons produits. Situé au 24, place Paul Doumer à Arles, le restaurant vous accueille autour d’une cuisine respectueuse et inventive. L’établissement fait désormais partie de la scène culinaire locale et s’impose parmi les adresses incontournables d’Arles.
Ouvert du mardi au samedi, de 12h15 à 14h puis le soir de 19h à 21h30.
À lire aussi :
- L’estime de soi : miroir de l’âme et construction sociale
- À la découverte des artisans du Vaucluse avec « Arts et Gourmandises »
- Pareidolie 2025 : quand le dessin révèle l’invisible
- Arles, la belle endormie se réveille hors saison
Découvrez nos collections photographiques.
Nicolas Lopez

