City Guide : bonnes adresses de la ville d’Avignon

Avignon est une ville de Provence dans le sud-est de la France et est traversée par le Rhône. Son charme singulier en fait l’une des villes les plus visitées au monde. Découvrez ci-après quelques bonnes adresses pour organiser votre dans cette ville fabuleuse.

Le Cloître Saint-Louis est un hôtel de charme de 4* du XVIe. Située dans la ville d’Avignon, cet écrin secret possède charisme, poésie et sensibilité. Un ADN provençal atypique et singulier.

L’hôtel est accueillant, charmant en effet. Vous vous y sentirez comme à la maison. En effet, les espaces, très chaleureux, vous plongeront dans une atmosphère provençale où règne le calme et la sérénité. La structure du bâtiment révèle une architecture somptueuse où se mêlent tradition, héritage et histoire.  

Nous vous proposons également de découvrir la ville d’Avignon. Première étape, le fameux Palais des Papes. La visite est interactive. Avant de commencer la déambulation, le Musée fournit des tablettes. Elles permettent de voir, grâce à des bornes connectées, comment était le Palais au moyen âge. Vous pouvez également jouer pendant la visite grâce à des jeux d’énigmes. Une occasion assez moderne de découvrir un lieu historique.

Vous pouvez poursuivre la visite de la ville et découvrir des rues avec des pavés, des bâtisses et des quartiers d’époque. Les musées municipaux de la ville sont gratuits. Vous pouvez faire le Musée Calvet. Il s’agit du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de la ville.

Le Musée Calvet regroupe des œuvres du XVI/XVII et XVIIIe siècle.

Arpentez les rues de la ville pour découvrir le fabuleux un Conceptstore, le Nid. Il s’agit d’un café avec une cantine bio, des créations françaises et locales. La cantine s’appelle la café tulipe.

Pour le soir, vous pouvez prendre l’apéro chez Tapis Rouge. Un bar à vin avec assiettes de fromages et charcuteries.

SI vous passez une deuxième journées a Avignon, déjeunez au Bistrot Gabin. Il est sur la place principale de la ville, la place de l’Horloge. Vous pouvez ensuite faire le Musée du Petit Palais, juste à côté du Palais des Papes. Un musée chargé d’histoire avec plusieurs œuvres de l’époque de la renaissance.

Si vous avez encore un peu de temps, nous vous proposons de visiter une ville voisine. En effet, Villeneuve-lès-Avignon est un charmant petit village qui abrite en son sein le Fort Saint André et la Chartreuse. De passionnantes découvertes chargées d’histoires et de traditions ancestrales vous attendent.

“Le Centre national des écritures du spectacle est un des lieux majeurs en France et en Europe de résidences consacrées à l’écriture dramaturgique. Il accueille près de soixante résidences par an, d’auteurs ou de compagnies, des laboratoires de recherche et d’expérimentation, des cycles de formation et des master class, et s’ouvre régulièrement au public lors de répétitions publiques ou d’événements associant les résidents et d’autres artistes invités et notamment au mois de juillet, en partenariat avec le Festival d’Avignon…

Une belle escapade que vous n’oublierez pas.

Dans le même thème retrouvez notre article :

Ici tous les city guide

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire

[instagram-feed]