Les Trois Coups vous invite à deux soirées accords sans alcool

Benoît d’Onofrio, sommelier sobre, s’associe avec le chef Johann Barichasse pour deux dîners accords sans alcool. En effet, vous pourrez vous rendre à la cave Les Trois Coups les 13 et 14 janvier 2024 pour découvrir les menus.

Les événements prennent place au 197 boulevard de la Libération dans le 4e arrondissement de Marseille au sein de la cave. Ils s’orientent sur deux soirées comprenant des menus aux sonorités judéo arabes avec des accords sans alcool. En réalité, l’idée est de faire comprendre qu’il est possible de passer une bonne soirée au restaurant sans forcément boire. Le Sobrelier propose donc une alternative intéressante ou la santé des convives est une priorité. La force de frappe de Benoît se trouve alors dans des accords créatifs comprenant des infusions ou des recettes fermentées singulières, entre autres. Par ailleurs, ce dernier a évolué en cuisine au sein du restaurant le Perchoir au côté de la cheffe Manon Fleury.

Johann Barichasse se forme également auprès de la cheffe parisienne. Il fait également une apparition aux Grandes Tables de la Criée durant l’été 2023 et crée des recettes méditerranéennes savoureuses. Le chef jouit d’une double culture qui lui permet de façonner de petits plats avec des influences bien spécifiques. En effet, le Maghreb et la communauté arabe juive fondent le socle sur lequel repose son ADN gastronomique. Les soirées commencent à 20h30 et le menu coûte 70 euros. 

Nous souhaitons avec ces soirées offrir un moment différent et montrer qu’il est possible de s’éclater sans alcool seulement si les alternatives sont délicieuses, créatives, artisanales, sincères, fun et non simplement désalcoolisées.

Cave les Trois Coups

S’inscrire

Nolo = contraction de No Alcohol + Low Alcohol
Découvrez nos collections photographiques

À lire aussi :

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Ichtus Magazine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture