La Pharmakeia, la librairie consciente au cœur de Marseille

La Pharmakeia se situe au cœur de Marseille (4 rue Lafon, 13006). Elle est une librairie généraliste de 135 m2. Là-bas, les livres sont recommandés en fonction des défis de la vie que vous affrontez.

Développement personnel, psychologie ou spiritualité font partie des thèmes que vous trouverez chez Pharmakeria, entre autres. En effet, littérature, bandes dessinées, mangas, mais aussi sciences humaines et poésie sont à votre disposition. Le désir de Roxane David ? Vous proposer un refuge dans un écrin secret pour vous aider à répondre à vos différentes questions, selon le parcours de vie dans lequel vous vous trouvez. La lecture a le pouvoir de modifier votre état d’esprit, mais aussi de vous éclairer sur la saison que vous expérimentez actuellement.

La fondatrice de cette librairie consciente vous propose donc de vous orienter au mieux vers le bouquin qui saura vous donner du réconfort, ou encore de la joie, de l’enthousiasme, ainsi que de la foi. Pour vous guider davantage, la Pharmakeia dispose d’une légende colorée à l’entrée à gauche. Cette dernière indique les thèmes qui vous permettront de vous orienter vers ce qu’il faut pour vous en ce moment.

Dirigé par Roxane DAVID, une libraire de 32 ans ayant une expérience variée, Pharmakeia se positionne comme un projet complet aux multiples facettes.

En effet, après avoir forgé son expérience à la librairie Vauban à Marseille et à la librairie de l’Hôtel Boyer d’Eguilles à Aix-en-Provence, ainsi que dans le secteur éditorial, Roxane souhaite désormais apporter son expertise dans le centre de Marseille. En tant qu’enseignante de yoga, son rapport au livre et à la littérature ne cesse de se modifier grâce à la Pharmakeia. Pour concrétiser ce projet, elle se forme à la bibliothérapie créative avec l’écrivaine Régine Detambel. La librairie propose une salle dédiée aux pratiques collectives. Car, elle est convaincue que ces expériences ne peuvent être pleinement explorées seul chez soi.

Besoin de raviver vos désirs profonds ? Essayez La femme gelée de Annie Ernaux. Besoin d’être honnête avec vous-même ? Plongez-vous dans La petite menteuse de Pascale Robert-Diard. Besoin de tendresse sans mots ? Découvrez Les demeurées de Jeanne Benameur. Affirme Roxane.

Pour compléter l’expérience, un Soul Care Café ouvrira en septembre. Il accompagnera la déambulation dans la librairie avec un matcha, un café latte ou une infusion. Des rencontres avec des auteurs et éditeurs seront également organisées pour discuter du soin dans l’écriture. Des cours de yoga, de lectures, ateliers d’olfactions… les expériences sont plurielles pour un moment singulier.

Informations pratiques

  • Du mardi au samedi, de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h.
  • 4 rue Lafon, 13006 Marseille
  • www.lapharmakeia.fr
  • 06.66.60.42.62

À lire aussi :

Découvrez nos collections photographiques

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Ichtus Magazine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture