Festival Parallèle : exposition ENERGIES chez Art-Cade Galerie

20 artistes fraîchement diplômés d’écoles d’art exposent leurs travaux au sein de Art-Cade Galerie pendant le Festival Parallèle. L’exposition se déroule également au sein du Château de Servières.

Le Festival Parallèle inaugure sa 6 édition avec différentes expositions à travers la cité phocéenne. Débuté le 25 janvier, le festival s’ancre dans Marseille jusqu’au 10 février. Danse, théâtre, arts visuels, cinéma ou encore musique, les artistes campent le haut de l’affiche et éveillent en nous diverses émotions. D’ailleurs, une exposition collective au sein de Art-Cade Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine et au Château de Servières dévoile le travail d’étudiants rigoureux. Le thème des Énergies est à l’honneur. Les artistes s’approprient le sujet et façonnent leurs œuvres en fonction de leurs idées et délivrent partis pris et croyances concernant cette sphère d’une manière bien unique. Tantôt religieuses, tantôt écologiques, tantôt culturelles, les définitions pleuvent, mais se rejoignent en un point où se situe l’infini petit et l’infiniment grand. Là où résident les vérités.

En réalité, les 20 artistes exposés expriment leur vision du monde, leur manière d’interpréter les énergies. Le mot implique une forme de spiritualité, mais quand les idées s’expriment par le biais des arts, il se déploie et oriente nos croyances parfois limitantes vers des contrées lointaines. Observation. Questionnement. Requalification de nos certitudes. En effet, c’est bien ce que Louise Belin, Jules Cartier, Louison Gallego, Cassandra Naigre, Carlota Sandoval, Lizarralde, Floraine Sintes, Jacques Sorrentini Zibjan, Louis Post et Sébastien Vanhulst ont fait. Par ailleurs, le festival se poursuit aussi au sein de la Friche de la Belle mai, au Mucem ou encore au Frac ainsi qu’au Théâtre Joliette. Rendez-vous sur le site Festival Parallèle pour découvrir le reste de la programmation. Il vous sera possible de disséquer les différents travaux du mardi au samedi de 15h à 19h au 35 bis rue de la Bibliothèque, 13001 Marseille, France.

Tél. : 04 91 47 87 92.

À lire aussi :

Découvrez nos collections photographiques.

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Ichtus Magazine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture