“La Voie est libre” fait son retour sur la Corniche

C’est ce dimanche 22 mai que la corniche devient piétonne de la plage des Catalans à l’avenue Talabot pour la 7e fois à Marseille. L’objectif est de permettre aux Marseillais et aux Marseillaises de profiter du tronçon exceptionnel de la Corniche Kennedy. Il sera donc possible de déambuler, marcher ou courir sur 4 km en découvrant des animations culturelles et sportives. Grand plus de cette édition : la voie est libre jusqu’à 20 h ! C’est l’occasion de profiter du littoral en début de soirée avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

« La route de la corniche fut aménagée à partir de 1848, en lieu et place d’un chemin littoral escarpé et sinueux. Une véritable voie de circulation y fut créée, 10 mètres au-dessus des rochers, afin de relier les quartiers Sud nouvellement aménagés, au centre-ville. » © Une Histoire de Marseille. La Corniche Kennedy, baptisée ainsi en 1963 pour rendre hommage au président John Fitzgerald Kennedy, rassemble de nombreuses pépites.

En effet, le Marégraphe, plusieurs hôtels merveilleux, et des petites plages bordent son flanc. On y trouve par exemple les Bords de Mer, la Villa Valmer, la Villa Gaby, le Petit Nice Passédat, Okjö Zéro Waste, la Traverse, Zia Concetta, Bricoleurs de Douceurs, le Rhul ou encore la Cabane des Amis.

La Ville de Marseille favorise un cadre de vie positif pour les Marseillais et les Marseillaises

Les activités et artisans présents ce dimanche 22 mai de 10 h à 20 h sont divers et variés. En effet, des food trucks et le tripoteur de glace de la Mignonne seront accessibles sur place. Des concerts de musique sicilienne, de jazz manouche et de musique africaine régaleront vos oreilles, tandis que des activités sportives pour toutes et tous raviront le plus grand. Escalade, rollers, trottinettes ou encore cours de Pilates sont les activités de « la Voie est Libre ».

La Galerie Kokanas offre une performance artistique ouverte au public, en reconstituant un atelier d’artiste sur la Corniche Kennedy ! Peinture en live d’après modèles vivants et musique,  pour vous inviter au voyage pendant la promenade.

Par ailleurs, les trottinettes et les vélos sont en libre-service durant toute la journée. Les personnes à mobilités réduites bénéficient de voitures électriques avec chauffeur et avec accès adaptés (parking PMR).

Informations de circulation et de stationnement.

Découvrez d’autres événements marseillais.
Découvrez nos collections de photos.

Nicolas Lopez.

Recommended Articles

Laisser un commentaire