Fondée en 2022, les barres en chocolat Clandestine promettent des saveurs et un goût hors du commun. Le savoir-faire artisanal de ces torréfacteurs exprime une qualité et une excellence tout à fait singulière.
L’entreprise Barre Clandestine est l’une des rares à fabriquer son chocolat à partir de la fève. C’est en faisant un constat pour le moins surprenant qu’Emilie, cofondatrice et amatrice de chocolat remarque que de nombreuses manufactures ne procèdent pas ainsi. Elle s’associe avec Emmanuel auparavant consultant dans le secteur de l’énergie durant le jour et magicien la nuit. Ce dernier découvre la puissance du chocolat Bean to Bar et décide ainsi de transmettre sa passion au travers de Barre Clandestine. Un chocolat singulier avec un ADN unique qui sort des cases.





« À l’image du bar clandestin, nous souhaitons accueillir les gourmets dans un univers intimiste et artisanal pour partager notre quête de saveurs inattendues » peut-on retrouver sur leur site. Les deux amoureux de chocolats se mettent alors en quête de créer un chocolat où la saveur, l’artisanat et bien entendu le savoir-faire prévaut pour un produit qualitatif et surtout très bon. D’ailleurs, tout commence avec le choix des fèves. En effet, Emilie et Emmanuel découvrent et dégustent les fèves à l’aveugle afin de rester objectif sur le goût, ce qui fait toute la différence.
Production bio, conditions de travail éthique, exigence sur la qualité, les valeurs que véhicule l’entreprise s’ancrent dans l’écoresponsabilité et le bien-être des équipes.





Cette transparence vous permet à vous, consommateurs curieux et gourmands de découvrir le processus de fabrication en visitant leur manufacture. En réalité, les Barres Clandestines se démarquent par un chocolat au goût exquis tout en étant complètement traçable. Étiquetage transparent, origine des fèves de cacao, production en petites quantités, texture et goût uniques, engagement éthique et durable, font de ces barres au chocolat des produits remarquables bons pour vous. Par conséquent, il est possible de trouver sur l’eshop des barres au chocolat noir, au lait caramélisé, à la crème de cajou mais aussi au pain sans levain ou encore coco et piment. Elles coûtent entre 8 et 8 euros 50 et peuvent également s’accompagner d’autres douceurs. Infusion au chocolat 9,50, chocolat râpé, pâte à tartiner 13 euros. Il y en a pour tous les goûts.





À lire aussi :
- Atelier du Mochi, maison aixoises de douceurs nippones
- Tamaly, la cuisine levantine healthy de Marseille
- Savta, ode à la cuisine de cœur par Annaëlle N’Kaoua
Découvrez nos collections photographiques.
Nicolas Lopez.

