La Cômerie est le nouveau lieu de partage, d’expérimentation et de convivialité situé rue Breteuil à Marseille. L’adresse s’apprête aujourd’hui à ouvrir son restaurant après un été indien de jeux de repas partagés et de chorales ouvertes.
Dès le 6 novembre, ce projet navigué par Yes We Camp proposera une nouvelle formule culinaire. Résolument simple, locale et végétarienne, la carte s’orientera sur des déjeuners du mercredi au vendredi de 12h30 à 14h. Mais ce n’est pas tout, car la partie snack et tapas prend le relais pour le soir de 18h à 21h30 sur les mêmes jours. Il faudra vous rendre à la salle Carrée pour profiter de ces mets soigneusement préparés. D’ailleurs, les produits, en circuits courts, sont majoritairement bio. L’idée est de partager un repas dans un lieu convivial, pensé comme un tiers-lieu vivant. Ouvert à toutes les générations, la Cômerie se veut participative. Par ailleurs, l’adresse est aussi le refuge d’artistes en résidence. En effet, le festival international des arts et de l’écriture contemporaine, Actoral, lance son premier programme public. La Cômerie conjugue ainsi les arts, la cuisine, le sport, la solidarité et la fête.





Au menu de novembre : des sorties de résidence participatives avec l’artiste Hao Yang.
Mais aussi, des soirées jeux de société parents-enfants, des ateliers bien-être, ou encore une scène ouverte de poésie. Les repas solidaires sont de la partie, sans oublier le D.A.M.N Festival (Design, Arts visuels, Musique et Nourriture) le 15 novembre. Point d’orgue du mois : l’inauguration officielle du lieu le 22 novembre. Une grande journée festive ponctuée de concerts, repas collectifs, fanfares et danses.
La Cômerie, c’est aussi un projet collaboratif : chacun peut rejoindre l’aventure comme bénévole, à la buvette, en cuisine ou sur les chantiers. Une belle manière de participer à la transformation de ce lieu unique où l’on cultive l’art de faire ensemble.
La Cômerie, 174 Rue Breteuil, Marseille 6e
bonjour@lacomerie.org – groupes@lacomerie.org
Instagram : @la_comerie
Restaurant ouvert dès le 6 novembre – Déjeuners 12h30-14h / Tapas 18h-21h30
À lire aussi :
- MARiUS : l’épicerie qui sublime vos papilles
- Le Cochon qui Fume, restaurant arlésien incontournable
- La yogathérapie selon Morgane Bauer : une rencontre avec soi
- Cover Green réinvente l’abri de jardin avec « TAC »
- L’Estevão, table d’exception à Pernes-les-Fontaines
Découvrez nos collections photographiques
Nicolas Lopez

