Réalisé par Edouard Bergeon, La Promesse Verte est un film qui voit l’excellente Alexandra Lamy se battre pour sauver son fils. Ce dernier est condamné à mort en Indonésie de manière injuste. Le film sort le 27 mars au cinéma Artplexe.
Ce drame concentre son histoire sur une mère qui fait tout pour sauver son fils de la justice indonésienne corrompue. En effet, Martin, joué par Félix Moati, fils de Carole (Alexandra Lamy) part en Indonésie et découvre l’envers du décor du groupe Palmyre responsable de la déforestation afin de planter des palmiers pour récolter le maximum d’huile de palme. Le film nous tient en haleine et nous permet de voir une Alexandra Lamy bouleversante en tant que mère éplorée. Le thème du film met donc en lumière un problème environnemental non négligeable. En effet, les puissants lobbies industriels du film détruisent la nature et tout un écosystème pour faire du profit au détriment des populations, de la faune et de la flore. Très réaliste, le film est une satire des mœurs des mauvaises habitudes des gros conglomérats qui anéantissent la vie pour faire de l’argent.




La Promesse Verte révèle ce qu’il y a de pire chez les êtres humains qui nourrissent leur intérêt plutôt que de s’intéresser à la préservation de la planète. En réalité, le film est bon au point de nous mettre au pied du mur quand à nos propres habitudes. Par exemple, écoeurée par ce qu’elle voit en Polynésie, Carole jette tout ce qui contient de l’huile de palme chez elle, des biscuits en passant par des produits d’entretien ou de beauté. Le film permet une introspection douce sur notre rapport à l’écologie et nous invite à réviser nos comportements. Finalement, c’est un rendez-vous avec la terre que propose Edouard Bergeon, afin d’être plus responsable en consommant mieux. A voir absolument.
À lire aussi :
- Nouvelle collection « Origine » par Cuisines Morel x Bina Baitel
- AMPM : nouvelle collection indoor et outdoor estivale
- Comment maîtriser la colère ?
- Galerie Diego Escobar promeut l’art contemporain de demain
- Clément Gueirard : chou frisé farci aux légumes d’hiver, salade rose
Découvrez nos collections photographiques
Nicolas Lopez

