Fahrenheit Seven Courchevel, l’expérience prémium en montagne

L’hôtel 4 étoiles Fahrenheit Seven propose une immersion givrée avec un front de neige résolument chic. Situé dans la vallée de la Tarentaise, dans la célèbre station de sports d’hiver Courchevel Moriond 1650, ce cocon vous accueille dans une atmosphère pour le moins chaleureuse et familiale.

Composé de 86 chambres, d’une brasserie haut de gamme, d’un restaurant bistronomique et plus récemment, d’un bar, The Seven Kings, le Fahrenheit Seven Courchevel fait la différence grâce à une identité unique. Véronique et Stéphane Vidoni, les fondateurs, décident en effet de créer un ADN fort qui permet aux voyageurs de demeurer dans un hôtel qui les prend réellement en considération. D’ailleurs, d’autres excellentes adresses façonnées par ces amoureux de l’hôtellerie friendly s’ajoutent à la liste. En effet, le F7 Val Thorens, le Roc Seven, les Menuires, mais aussi le Roc Seven Cap Ferret ou encore la Casa Santini x Roc Seven à Porto-Vecchio, proposent également de vous faire passer des séjours singuliers sous le signe de la convivialité.

Cette identité se dévoile aussi au travers de la gastronomie. Le chef Damien Ducharlet, natif de la vallée, est présent au sein du F7 Courchevel depuis 6 ans. Il élabore les plats et les différentes recettes pour les deux restaurants présents à l’intérieur de l’hôtel. La Cheminée et son univers bistronomique, ainsi que la brasserie haut de gamme la Rôtisserie, vous accueillent afin de titiller vos papilles. Le chef véhicule une image fondée sur des plats profondément méditerranéens qui font aussi écho aux autres adresses de villégiatures.

Ici, il n’est pas question de fondues, de raclettes et de tartiflettes, mais plutôt de recettes qui sentent bon le sud, surtout le sud-ouest.

Risotto a la crème de crustacés et aux saint-jacques, Linguine au Pecorino Romano & poivre noir, Noix d’entrecôte 300 g de la boucherie Metzger, Race Aberdeen Angus, ainsi que de gourmandes pizzas sont au menu. Bien entendu, quelques antipasti, poissons grillés, soupes, salades et desserts s’ajoutent à la carte pour une explosion de saveurs et de couleurs. Par ailleurs, ce dernier a également connu les cuisines du Roc Seven Menuires et du Roc Seven Cap-Ferret. L’hôtel s’engage également dans la transition écologique en triant ses déchets.

J’aime faire plaisir à nos convives. C’est pourquoi je vais créer mes menus en pensant à la gourmandise et en travaillant avec de bons produits sélectionnés en fonction de la saisonnalité.

Damien Ducharlet

L’univers du Fahrenheit Seven Courchevel repose aussi sur un esprit ou règne l’osmose. Les équipes construisent des liens professionnels, certes, mais surtout d’entraide, d’écoute et de développement positif. Rémi Bastat, directeur des hôtels Courchevel et Porto-Vecchio, souligne que cette atmosphère si particulière se transmet par le désir de Véronique et Stephane Vidoni de voir leurs équipes s’épanouir sur le cadre de travail.

Les Vidoni sont des personnes très conviviales. Ces derniers ont réussi à allier vie professionnelle et vie de famille, car les 5 enfants sont présents au sein des différents hôtels. Ces derniers nous ont amenés à manager avec cette vision si chère à leur cœur. C’est-à-dire avec un sens du service et du détail unique. D’ailleurs, les membres de l’équipe présents au Fahrenheit Seven Courchevel peuvent évoluer en interne, ce qui est très gratifiant pour les salariés.

Rémi Bastat

La culture d’entreprise de la maison Fahrenheit Seven prend en considération tous ses membres par la valorisation de valeurs profondes qui font sens.

De g.à.d : Damien Ducharlet, chef de la Rôtisserie et de la Cheminée / Camille Romanet, cheffe de réception / Remi Bastat, directeur des hôtels Fahrenheit Seven Courchevel et Roc Seven Port-Vecchio.

D’autre part, les différentes chambres et suites du Fahrenheit Seven Courchevel valent leur pesant d’or. Par exemple, les Suites Juniors vue Village sont parfaites pour quelques jours en amoureux. Le maître mot de ces suites ? Confort. Les couleurs chatoyantes épousent les matières nobles, tandis que les textures veloutées apportent charme, tendresse et douceur. Le beige, le gris anthracite et le rose dialoguent et racontent une histoire qui éveillent les sens et font voyager les plus désireux d’aventures et de découvertes. De jolis créateurs permettent de créer cette ambiance unique.On compte parmi eux les rois du travertin Talka Decor, mais aussi Elitis, les concepteurs de tissus d’ameublement et de revêtements muraux, Panac Edition pour les canapés et fauteuils, ou encore la compagnie danoise 101 Copenhagen et leurs objets au style scandinave épurés. Enfin, côté salle de bain, on retrouve une partie de la collection bien-être pour le corps de Rituals Cosmetics.  

Le Fahrenheit Seven Courchevel dispose d’un accès avec spa et hammam pour tous les résidents. Pour conclure, un ski shop situé au rez-de-chaussée pour les amoureux des pistes et de la montagne permet d’acheter le nécessaire selon l’activité souhaitée.

À lire aussi :

Découvrez nos collections photographiques.

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire

[instagram-feed]

En savoir plus sur Ichtus Magazine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading