Yolho, (You Only Love Holidays Opportunities), est un service de location de logements entre amis d’amis. Fondé par Florine Lequette et Martin Lefrancq, la plateforme de location favorise un système de confiance, donnant à chacun le pouvoir de voyager l’esprit serein et en toute sécurité.
Yolho est une excellente alternative pour les personnes qui n’osent pas passer le cap de la location de leur bien quand ils sont absents. En effet, vous n’êtes que 11% à faire louer votre logement quand vous partez en vacances ou en déplacement. Bien entendu, la raison est simple. La plupart ne souhaitent pas louer à des inconnus. C’est ici que Yolho intervient. L’idée est de mettre en relation les amis d’amis et plus pour créer de nouveaux liens de confiance. Ce système favorise l’émergence de la confiance et vous permet par la même occasion de gagner de l’argent en toute sérénité.
En réalité, l’application vous donne le choix entre vos différents cercles d’amis. Le cercle 1, c’est-à-dire vos amis, ensuite le cercle 2, les amis de vos amis et enfin le cercle 3, les amis d’amis d’amis. Avec Yolho, terminés les tracas, vous pouvez effectivement partir serein tout en ayant la certitude de retrouver vos biens dans un bon état.






Application Yolho. Comment ça marche ?
D’abord, il suffit de télécharger l’application et d’y créer votre profil. Ensuite, vous pouvez commencer à créer votre cercle d’amis numéro 1, c’est-à-dire les plus proches. Sur Yolho, l’application est vide à l’inscription : un voyageur ne voit aucune opportunité de voyage jusqu’à ce qu’il soit ajouté par un autre utilisateur. De même, un Hôte doit ajouter des amis dans son premier cercle pour rendre son annonce visible. C’est le concept de Yolho.
Ensuite, vous ajoutez votre logement à louer si vous êtes un hôte, ou si vous êtes en recherche d’une location, vous n’avez qu’à attendre que vos cercles postent une annonce. De ce fait, l’hôte a le pouvoir de choisir à qui il veut faire louer son logement, tandis que le voyageur peut surfer sur une application digne de confiance, simple et rapide. Les échanges se font donc entre personnes qui se connaissent déjà plus ou moins et avec des résidences plus authentiques.





À lire aussi :
- Archik présente Enclave, une exposition par Capucine Guhur
- Sélection de lampes de bureau design LightOnline
Découvrez nos collections photographiques.
Nicolas Lopez

