La Maison Mermoz, la maison d’hôtes de luxe du “carré d’or” marseillais

C’est au cœur du 8e arrondissement de Marseille que nous vous emmenons afin de découvrir cet écrin de luxe secret. En effet, c’est au 23 de la rue Jean Mermoz que se niche une maison bourgeoise typiquement marseillaise, la Maison Mermoz.

La bâtisse est pensée comme une maison ou art de vivre, valeurs familiales et professionnalisme hôtelier s’allient pour devenir un lieu de vie unique et singulier. Marc et Katia, les heureux propriétaires, décident d’ouvrir les portes de cette demeure qu’ils possèdent depuis 1999, aux gens de passages.

Avant de revenir en France, Marc était en charge de la marque hôtelière Accor. En ce qui concerne Katia, elle s’occupait des relations presse pour la marque Sofitel. Forts de leurs expériences dans le monde de l’hôtellerie, ils prennent la décision de créer La Maison Mermoz.

La Maison Mermoz, un lieu de vie ou les valeurs fondamentales telles que le partage ou encore l’écoute des hôtes règnent.

« Quand on arrive dans cette maison, on ne s’attend pas à trouver un édifice plutôt cossu. En effet, quand nous arrivons dans le jardin, nous constatons une atmosphère sereine, sans aucun bruit. » Confie Katia.

C’est au premier étage de la bâtisse que nous trouvons la partie chambre d’hôtes. Il y a effectivement une suite africaine et une chambre marocaine/orientale. L’idée est donc de perpétuer les valeurs authentiques du partage en faisant comprendre aux hôtes qu’ils sont les bienvenus.

Le reste des espaces à vivre sont le jardin, la salle à manger et le salon. En ce qui concerne le petit-déjeuner, les convives pourront déguster de délicieux produits faits maison sucrés ou salés selon la demande (confitures, yaourts, smoothies, préparations à base de fruits…). Les fruits sont issus d’une ferme à Aubagne afin de préserver une consommation locale et raisonnée. Les pains et les viennoiseries viennent de deux boulangeries artisanales marseillaises.

Par ailleurs, les salles de bain sont composées de produits naturels conçus dans les règles de l’art par des coopératives marocaines. L’eau est dépourvue de calcaire grâce à un adoucisseur nouvelle génération. Par conséquent, elle peut être bue et utilisée sans que cela soit agressif pour le corps.

Collations, friandises au moment du coucher accompagné d’un petit mot personnalisé et peignoirs douillets, vous attendront avec amour. Tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise, dans un endroit exceptionnel de Marseille.

La chambre orientale est à partir de 150€.

La suite africaine est à partir de 185€.

Découvrez nos collections photographiques

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire

[instagram-feed]

En savoir plus sur Ichtus Magazine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading