Alinéa dévoile une collection inspirée de Marseille

Alinea fête cette année ses 35 ans d’existence. Pour l’occasion, la marque engagée envers les artisans et les matériaux bien pensés dévoile une nouvelle collection inspirée de la cité phocéenne.

Marseille inspire. En effet, sa lumière, sa chaleur et son caractère contrasté poussent les artistes et artisans à créer d’une manière singulière. Cette ville puise son énergie de sa mixité et véhicule ainsi un message fondé sur un melting-pot assumé. Alinéa capte ses vibrations afin de façonner une collection aussi lumineuse qu’elle. Les textures et les matières sont une ode au parfum méditerranéen, une poésie chantée en Provence. Les bruns, les bleus et les rayures sont les rois de cette nouvelle collection composée de jolis objets solaires. Assiettes, vases, coussins ou encore siège pour un bain de soleil font partie des éléments que vous pouvez directement commander sur le site Alinea.com a partir du 30 avril. Par ailleurs, la maison s’engage depuis quelques années maintenant en faveur des artisans français, mais aussi en choisissant des matières réalisées en France, au Portugal ou en Espagne.

Alinea prend le parti de créer avec une conscience éclairée. L’idée est de façonner de beaux objets certes, mais avec responsabilité. Par exemple, les artisans choisis pour élaborer des collections capsules ont tous une appétence pour les produits ‘bien produits’. Rien n’est laissé au hasard. Julien Chaverou, directeur artistique de la maison précise qu’il rencontre les créateurs afin d’établir le partenariat. Le respect de la charte en terme de responsabilité et d’écologie (dans la mesure du possible) est donc non négociable. Alinea prend une trajectoire qui favorise l’échange, la transmission de savoir-faire artisanaux français, mais aussi un renouvellement idéologique quant à la fabrication de ses collections. Finalement, la collection marseillaise s’inscrit dans une intention pure, celle de célébrer l’art, la beauté et l’amour des maisons savamment décorées.

À lire aussi :

Photos : © La Chambre Ichtus
Découvrez nos collections photographiques.

Nicolas Lopez.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

[instagram-feed]

En savoir plus sur Ichtus Magazine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading