Bec Jaune, la pâtisserie et épicerie « en vrac » bio

Nous rencontrons Didier, pâtissier depuis 10 ans et fondateur du Bec Jaune depuis le début d’année 2020. Une consommation locale et bio ou vous pouvez faire directement vos courses grâce à la partie épicerie.

Les plats sont faits maison avec des produits frais par Didier. Les produits changent régulièrement afin de créer une proposition originale et sont toujours renouvelés.

C’est dans le 5eme arrondissement de Marseille, au 7 de la rue des Chartreux, que Didier a courageusement ouvert sa boutique pendant le confinement pour proposer une sélection de mets fait sur place mais aussi une épicerie « en vrac ».

Le grand plus ? Il est possible pour vous de venir avec vos contenants. En effet Didier privilégie le zéro déchets et se positionne comme une entreprise éco-responsable. Les produits sont essentiellement locaux et de qualité. Didier respecte la saisonnalité et concocte ses plats en fonction de ce qu’il a en boutique.

« L’idée est donc de pouvoir proposer un cadre sympathique et chaleureux pour déguster et découvrir mes produits. J’aime interagir avec les gens pour leur expliquer comment je fais mes recettes, la provenance des produits etc. C’est un moment de convivialité et d’échange en plus d’avoir un retour client pour connaitre leurs goûts.

Fruits, légumes, charcuteries, oeufs, fromages mais aussi farine, épices, chocolat sont disponibles à la vente dans cette épicerie bio pour régaler les plus gourmands d’entre vous. Le café de Café Corto (article en lien) et le thé de Loren Millet sont également mis à votre disposition. Des produits sains, propres et locaux qui font du Bec Jaune une pâtisserie engagée.

« l’épicerie en vrac est venu naturellement, cela permet de valoriser le stock de la boutique car tout ce qu’on vend va être utilisé à un moment donné ou à un autre. »

Le Bec Jaune 7, avenue des chartreux

ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h

Découvrez ici d’autres bonnes adresses.

Nicolas Lopez

Recommended Articles

1 Comment

  1. merci pour l’article juste petite modification a faire sur les horaires nous sommes ouvert de 9 h a 19h merci

Laisser un commentaire